Alexis vient nous en dire plus sur Monabanq.

Bonjour Alexis. On avait déjà parlé un peu de banque en ligne avec Fabien. (article ici). Cependant, nous avons reçu pas mal de retours par e-mails qui ressemblait à cela.

 

Salut Serge, bon article mais bon je trouve pas que la banque en ligne soit “profitable” car beaucoup de gens ne peuvent pas en profiter.

 

Franchement les banques en ligne c’est réservé aux riches. Pas d’intérêt.

 

Banque en ligne ok ! Mais je ne peux pas y rentrer !

 

On a donc demandé a un autre expert et on a posé cette question cette fois ci à Alexis.

Bonjour Alexis. Tu es le webmaster d’un site qui prône l’épargne en ligne. Peux tu nous expliquer clairement comment tu interprète selon toi ces commentaires que nous avons reçus ? 

Bonjour Serge et merci de me donner la parole sur ton site. Pour moi tous ces commentaires que tu as reçu proviennent de gens qui ont du commencé à se renseigner mais qui ont vite laissé tomber … en effet, ils ont raison ! Les banques en ligne ont la particularité de n’accepter que des clients avec une “certaine valeur”. Les conditions d’entrées peuvent changer d’une banque en ligne à l’autre. Cependant, d’une règle général, il faudra prévoir qu’elles demandent en moyenne soit un premier dépôt de 5,000€, soit un revenu de minimum 1200€ mensuel.

Cependant, il existe des banques en ligne qui sont ouvertes à tous ! C’est le cas par exemple de Monabanq que je présente ici. Monabanq à d’ailleurs lancé une grande campagne de publicité à ce sujet pour dire aux Français “bienvenue à ceux qu’on ne voit jamais dans les publicités pour le banques” (cf cette photo d’article)