Banquier est un métier de pourri ?

Aujourd’hui je suis tombé sur un article qui parlait de la banque. Cet article provient du site Vice.fr. Bon certes vous me direz que le site est connu pour ses témoignages choc et que l’auteur a probablement arrangé l’histoire. Mais les grandes lignes y sont ! J’en ai d’ailleurs parlé avec des amis banquiers qui n’on pu nier cette évidence ! Alors je me permet de vous poser la question : Banquier est t-il un métier de voleur pourri ?

L’article en question ? > Confessions d’une ex-banquière française (par Nathalie M)

Comment savoir ou se situe la limite ?

Je vous ai mis le lien de l’article ci dessus et je vous invite à en prendre connaissance avant de lire mon article. Il se peut d’ailleurs que ce témoignage vous semble familier car il a déjà eu beaucoup de retombées dans différents magazines économiques !

En bref, si on doit synthétiser, c’est un texte dans lequel une ancienne conseillère en banque dénonce ses patrons en faisant une comparaison de son métier de banque à celui d’un vol organisé.

Et quelque part on ne peut que être d’accord avec Nathalie, les banques gagnent déjà plus que aisément leur vie et certaines pratiquent y sont honteuse ! Rien que depuis que je suis né je n’ai cessé d’entendre mon père me dire que tel ou tel charge ou tel ou tel frais bancaire n’existait pas avant. Et je suis forcé de constater que moi aussi j’ai, à plusieurs reprises été plus que surpris sur les décisions que prenait ma banque.

Prenons comme exemple les derniers frais de gestion de compte que j ai perçu pour ma part comme un véritable hold up ! En quoi venir nous quémander 2,5€ de plus chaque fois alors qu’il ne font rien de plus qu’avant est t-il légitime ?

A mon sens la banque est devenu bien trop goulu à mon goût et elle est en train de provoquer elle même son auto destruction, ce qui profiter d’ailleurs à la banque en ligne qui est la tendance du moment.