Comment bien choisir sa casserole en pierre ? (+ les 3 meilleures de 2019)

On passe à la gamme supérieure avec les ustensiles de cuisine en pierre. La cuisine sera au top avec des bons matériels, et plus d’embrouille avec les plats, car tout s’engouffre la casserole en pierre.

Les types de casseroles et les poêles sur le marché

Nous avons deux types de poêles et de casseroles disponibles sur le marché, les modèles à matériaux nus et les modèles anti adhérant. On peut citer les modèles de casseroles à matériaux nus qui sont fabriqués en Inox, en aluminium, fond émaillé, en cuivre et en fer. Tandis que le poêle anti adhérant comme ceux de la marque Téflon sont beaux et vous offrent une cuisson très évolutive.

Les atouts des ustensiles adhérant

Avec les matériels signés adhérant, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’huile pour cuire les repas, même en friture. Ce type de casserole est la plus demandée sur le marché, car il ne coûte que moins de 100 euros pour un kit complet. Le hic de ce genre d’ustensile est sa résistance au feu qui est un peu néfaste. Oui, parce qu’il se compose du matériel PFOA issu du plastique, quand on surchauffe une plastique, ça change de forme et cela dégage un odeur insupportable qui n’est pas bon pour la santé. Bien que les fabricants de ces ustensiles de cuisine fassent des efforts à ne plus usé ce produit, les gens restent perplexes dans leur choix. Sinon, le Téflon est une bonne marque qui vous offre une cuisson parfaite de vos ratatouilles et les viandes et du poisson.

Pour les poêles et casseroles à matériaux nus

Chaque étape de la fabrication de ces casseroles en fer est importante, car il définit le genre de cuisson. Pour les poêles en fer, ils ne résistent pas longtemps sur le feu, donc il est plutôt pour les crêpes et les œufs. Le cuivre est pour une cuisson à feu doux et c’est le préféré des professionnels.Quant à l’aluminium, c’est parfait pour réchauffer les repas ou cuire les poissons. Mais attention, les ustensiles de cuisine de ce genre nécessitent beaucoup d’entretien. Et pour l’inox, c’est l’idéale, mais enfin, tout dépend de votre particularité de cuisine, en tout cas, il passe bien au four.

Nous allons parler des poêles et casseroles en pierre

Pour ce qui est de la résistance, ces batteries de cuistot en pierre sont parfaites. On ne va pas se mentir et dire que tous les matériels de conception des casseroles et poêles en pierre sont en pure pierre, mais c’est le revêtement qui se compose d’une pierre fine pour remplacer le PFOA. En tout cas, il résiste sur tout type de feu, donc sur tout type de cuissons. Il se classe également dans la catégorie de casseroles et poêles adhérant. C’est-à-dire une cuisson sans matière grasse avec la cuisson qui ne s’accroche pas, en plus, le nettoyage se fait par une éponge mouillée seulement. Cette aventure de cuisine est très importante et ce site vous le confirme, mais il faut également s’évoluer et changer de temps à autre votre placard de cuisine.

Les marques des casseroles en pierre

On n’a pas besoin de changer de réchaud avec la casserole pierre, car il passe partout. Seulement, il y en a des modèles qui ne passent pas au four comme notre modèle JJA avec ses trois compagnons. Et il y en a également ceux qui n’ont pas de couvercles, car peut-être que les fabricants pensent que cela est inutile. En fait, c’est avec les fritures que ça pose l’ennui, parce que cela salit les murs de la cuisine. Mais à part cela le design de Tefal, et de CFlagrant sont excellents, et même s’ils sont un peu lourds, ils passent dans le four. Ce qui est également formidable avec ces modèles est la manche amovible.

Le Tefal, le CFlagrant et le JJA sont des gammes de casseroles et de poêles en pierres classés au top trois de cette année marque qu’elles ont remplis les besoins des utilisateurs. De son design à la qualité de la finition, mais également les petits détails que les professionnels observent sur ses ustensiles de cuisine sont parfaits.

by