Fabien explique pourquoi la banque en ligne est si profitable.

Pour ce nouvel interview nous avons invité Fabien à venir échanger avec nous. Fabien est le créateur d’un des site de référence sur la banque en ligne, j’ai nommé Banquesenligne.org.

Bonjour Fabien peux tu nous expliquer un peu mieux ce que c’est que ton site ? 

Oui, très rapidement c’est un site qui comparatif des meilleures banques en ligne du marché. On y met nos avis sur les plus grosses banques mais on vous dit également où sont les meilleurs taux, où sont les meilleures épargnes ou encore les meilleures assurances-vie par exemple. L’idée est vraiment de simplifier au maximum le choix d’un utilisateur qui voudrait changer de banque.

Du coup selon toi, en quoi la banque en ligne est profitable ?

Si l’on part du principe qu’une chose est “profitable” du moment ou l’on peut en tirer un profit alors oui la banque en ligne l’est car en passant d’une banque en ligne à une banque traditionnelle l’utilisateur aura plusieurs profits. Le premier sera celui de payer moins de charges et frais bancaires. Le second sera celui d’avoir une épargne mieux rémunératrice et le troisième un meilleur confort que ce soit dans la gestion du compte mais aussi la disponibilité des conseillers et le reste. On pourrait également y rajouter un 4ème qui serait de parler de la fameuse prime de bienvenu (en général elle représente 80€ tout de même).

Le fait de ne pas avoir d’agence physique ce n’est pas trop handicapant quand même ?

Non, je ne trouve pas. C’est un peu pénible dans le cas où vous avez des remises en liquide à faire. Donc si vous êtes professionnel et commerçant oui je peux comprendre. Mais pour un particulier, très sincèrement quand est ce qu’il va mettre de l’argent liquide sur son compte ? De plus vous pourrez toujours le faire. Avec la banque en ligne Hello Bank par exemple, vous pouvez remettre votre liquide dans les agences BNP Paribas. Mais très objectivement, c’est un problème qui ne revient que très peu. De plus beaucoup d’économistes et autres pensent que le gouvernement essaye de supprimer au maximum l’argent liquide.

Un mot pour la fin ?

Rendez vous sur mon site de banque en ligne ? aha !